Aller au contenu principal
Fermer

Amazon va livrer des produits de première nécessité et des produits d'épicerie en 30 minutes dans certaines parties de Seattle et de Philadelphie
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 23:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon.com AMZN.O a annoncé lundi qu'il testait un service de livraison ultra-rapide de produits ménagers et d'épicerie fraîche dans certains quartiers de Seattle et de Philadelphie, alors que la société redouble d'efforts pour accroître sa présence sur le territoire national.

Le service, appelé "Amazon Now", livrera des articles tels que du lait, des œufs, des produits frais et des appareils électroniques en 30 minutes ou moins, a indiqué l'entreprise dans un blog.

Le modèle de livraison rapide suscite l'intérêt des détaillants, car il est bien adapté aux achats impulsifs d'un seul article - qui sont très attrayants pour les consommateurs - par opposition aux achats d'épicerie de longue durée.

Le géant du commerce électronique a déclaré qu'il "utilise des installations spécialisées plus petites conçues pour une exécution efficace des commandes, stratégiquement placées à proximité des lieux de vie et de travail des clients des régions de Seattle et de Philadelphie".

Les membres Prime bénéficieront de frais de livraison réduits à partir de 3,99 dollars par commande, contre 13,99 dollars pour les clients non Prime. Des frais de panier de 1,99 $ s'appliqueront aux commandes inférieures à 15 $.

Amazon est en concurrence avec Walmart+ WMT.N et Instacart

CART.O dans le domaine de la livraison de produits alimentaires.

En août, Amazon a commencé à proposer à ses abonnés Prime un service de livraison le jour même pour les denrées périssables. Le service a été mis en place dans plus de 1 000 villes américaines et devrait s'étendre à 2 300 villes d'ici la fin de l'année.

Plus tôt dans la journée, The Information avait fait état du projet d'Amazon de proposer des livraisons ultrarapides aux États-Unis.

Valeurs associées

239,1200 USD NASDAQ +0,39%
39,4100 USD NASDAQ -1,00%
119,7000 USD NASDAQ +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...